L’industrie du transport consacre plus d’énergie à réduire son bilan carbone et nous faisons tout en notre pouvoir pour appuyer cette initiative

Selon l’Agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA), « tout ce dont nous avons besoin pour notre survie et notre bien-être repose, soit directement, soit indirectement, sur notre environnement naturel. La durabilité crée et maintient les conditions selon lesquelles les humains et la nature peuvent co-exister et vivre en harmonie productive pour répondre aux besoins sociaux, économiques et autres des générations actuelles et futures ».

Le transport intermodal est le mode de livraison le moins énergivore.

Fastfrate Groupe est d’abord un fournisseur de transport intermodal dans l’Ouest canadien. Selon un estimé conservateur, plus de 60 % de notre capacité de transport fait appel au chemin de fer. Selon des études scientifiques, le transport ferroviaire est environ 4 fois plus efficace que le transport routier en matière de consommation globale de carburant. Le transport par camion gagne toutefois en popularité, et partout où nous pouvons le faire, nous mettons en œuvre des technologies et des politiques qui nous font réduire nos émissions. Par exemple :

  • Politiques interdisant la marche au ralenti
  • Régulateurs servant à réduire la vitesse sur les autoroutes
  • Surveillance des habitudes de conduite et formation des chauffeurs afin de réduire la consommation de carburant
  • Transmissions automatiques
  • Véhicules de modèles plus récents qui sont plus éconergétiques
  • Pneus Super Single
  • Remorques à jupe latérale sur les trajets les plus longs (en général, 800 kilomètres ou plus)
  • Nos partenaires en transport mettent à l’essai des ensembles routiers longs et des carburants de rechange

Chez Fastfrate, la durabilité fait partie d’un programme national

Nous appliquons dorénavant nos initiatives partout au pays. Nous utilisons un éclairage éconergétique dans nos entrepôts, nous implantons des programmes de recyclage dans toute l’entreprise, et nous sommes à l’écoute des idées des membres de notre équipe afin de réduire notre consommation d’énergie.

Transformation numérique

L’utilisation des communications automatisées, les outils en ligne, l’apprentissage machine et les diagnostics prédictifs nous permettent de réduire notre consommation de carburant, de papier et de ressources. Plus nous adoptons les outils numériques, plus nous roulons avec efficacité et sommes en mesure de réduire les dépenses en transport et la consommation d’énergie.