800.268.1564
Français
Online Tracking
Secure Login
Le Canadien Pacifique (CP) et Consolidated Fastfrate (CFF) ont signé une entente triennale qui entrera en vigueur le 1er janvier 2018. - The FastFrate Group

Le Canadien Pacifique (CP) et Consolidated Fastfrate (CFF) ont signé une entente triennale qui entrera en vigueur le 1er janvier 2018.

22 January 2018

CFF est le plus important repositionneur de conteneurs maritimes appartenant à des intérêts privés au Canada et exerce cette activité exclusivement sur les lignes de chemin de fer du CP, selon Ron Tepper, président et chef de la direction de Fastfrate.

« Nous pensons que cet important contrat aidera le CP à accroître ses activités auprès des transporteurs de fret maritime puisque de simples calculs démontrent qu’il faut que le retour des conteneurs vers leur port d’origine soit aussi une source de revenus. CFF utilise ces conteneurs pour transporter des marchandises en chargements partiels (LTL) de Toronto et Montréal vers toutes les villes de l’ouest du Canada au nom de ses 3000 clients actifs », affirme Tepper.

Fastfrate occupe les mêmes terminaux intermodaux que le CP dans la plupart des grandes villes du pays. Fastfrate expédie à l’heure actuelle plus de 40 000 équivalents vingt pieds (EVP) par an d’est en ouest, et l’entente prévoit 150 000 EVP au cours des trois prochaines années.

« CFF représente l’une des plus anciennes relations client du CP avec les deux premières entreprises qui ont conclu une entente avec la société ferroviaire en 1966 », explique Jonathan Wahba, vice-président des Ventes et du Marketing, Intermodal, pour le CP. « Fastfrate s’est taillé une solide réputation sur le marché grâce à son service, et le fait que le CFF compte sur nous en nous confiant ses exigences en dit long sur notre détermination indéfectible à bien servir nos clients. Nous continuons d’établir et de renforcer nos partenariats stratégiques avec des clients tels que CFF dans le cadre de notre approche disciplinée de la croissance durable et profitable. »

Retour aux nouvelles