800.268.1564
Français
Online Tracking
Secure Login
Consolidated Fastfrate déménage dans de nouvelles installations à Edmonton et élargit considérablement son offre de services - The FastFrate Group

Consolidated Fastfrate déménage dans de nouvelles installations à Edmonton et élargit considérablement son offre de services

18 September 2017

Consolidated Fastfrate est désormais à pied d’œuvre à Edmonton dans ses installations de transbordement et d’entreposage encore plus grandes. Le nouvel emplacement est situé beaucoup plus près de la gare intermodale du CP et de tous les grands axes routiers.

Sept mois après l’achat des lieux, les rénovations sont terminées, et le déménagement a eu lieu au cours du week-end de la fête du Travail. Bill Shupenia, directeur de succursale du terminal d’Edmonton, au service de Fastfrate depuis 40 ans, commente : «Notre ancien terminal avait été organisé pour le chargement et le déchargement côté rail à l’époque des wagons couverts. Nos nouvelles installations comportent un quai de transbordement à 55 portes, un espace d’entreposage sécurisé fonctionnel en tout temps (24/7) avec cour pavée entièrement clôturée, et environ 6000 pieds carrés d’espace de bureaux. Nous visons la croissance et disposons de l’espace pour atteindre notre but. Nous avons très hâte de fournir à nos clients une proposition valeur complète.»

Les installations d’environ 80 000 pieds carrés sont opérationnelles à toute heure du jour et de la nuit, six jours par semaine. Notre atelier d’entretien pour tracteurs, remorques et châssis à cinq aires de service est une des nouveautés qui nous permettra d’accroître la sécurité et le rendement d’une flotte toujours plus grande. Notre société affiliée CDI partage les installations et exploite plus de 20 unités motrices et une flotte polyvalente de châssis pour le transport de conteneurs maritimes et intermodaux de toutes les longueurs. Les nouvelles activités de CDI à Edmonton sont dirigées par David Hogan.

Fastfrate Edmonton sert principalement de terminal d’arrivée pour les activités autoroutières et intermodales en provenance de l’Ontario et du Québec. Son service Intrawest continue de prendre de l’expansion, et grâce aux nouvelles capacités de transbordement et d’entreposage maintenant à sa disposition, les services de transbordement et de distribution devraient faire du progrès.

«Consolidated Fastfrate compte 51 années de partenariat stratégique avec le CP» affirme Jonathan Wahba, vice-président, Ventes et Marketing, Intermodal et céréales pour le CP. «L’entreprise est le plus important repositionneur de conteneurs maritimes au Canada, et nous sommes très heureux de constater que les nouvelles installations d’Edmonton permettront d’augmenter la capacité vers le marché du nord de l’Alberta.»

Lorsque toute l’équipe d’Edmonton sera fin prête, nous organiserons une visite des nouvelles installations. De nouvelles enseignes seront installées sous peu, et nous prévoyons passer à l’affichage à DEL par mesure d’économie d’énergie.

Retour aux nouvelles